La technologie U2s : un concept innovant pour votre entreprise

Date : Catégorie : Coffre fort en ligne

La technologie U2s : un concept innovant pour votre entreprise ! Le coffre fort numérique CyberSas utilise la technologie U2s pour vous fournir une expérience unique ! C’est un concept innovant qui a de nombreux atouts et sera, nous en sommes sûrs, très utile à votre entreprise. On vous en dit plus ! Les éléments […]

La technologie U2s : un concept innovant pour votre entreprise !

Le coffre fort numérique CyberSas utilise la technologie U2s pour vous fournir une expérience unique ! C’est un concept innovant qui a de nombreux atouts et sera, nous en sommes sûrs, très utile à votre entreprise. On vous en dit plus !

Les éléments qui compose la technologie U2s

La technologie U2s est composé de 4 éléments innovants :

  • Une base de données non structurée
  • Une matrice de sécurité et d’accessibilité
  • L’annuaire Domino
  • Des API

Tous ces éléments permettent une technologie performante et sécurisée pour protéger les données de entreprises.

Technologie U2s : une base de données non structurée

Quel que soit leur format, toutes les données peuvent être classées en deux catégories : les données structurées et les données non structurées.

Une donnée structurée est une donnée qui a été prédéfinie et formatée selon une structure précise avant d’être placée dans un data warehouse, un processus désigné par « schema-on-write » ou schéma à l’écriture.

A l’inverse, une donnée non structurée est une donnée stockée dans son format d’origine et non traitée avant son utilisation, un processus désigné par « schema-on-read » ou schéma à la lecture. Elle se présente sous une multitude de formats de fichiers : e-mails, posts sur les réseaux sociaux, présentations, tchats, données de capteurs IoT ou encore images satellites.

L’utilisation d’une base de données non structurée par la technologie U2s CyberSas, permet de simplifier les couches de la base de données et de déplacer le modèle de description dans données dans l’application.

 

Technologie U2s : une matrice de sécurité et d’accessibilité

Afin de protéger les documents et les données confiés, l’outil CyberSas utilise une matrice de sécurité et d’accessibilité. Cette dernière permet d’allouer les accès nécessaires à chaque utilisateur en fonction du document qu’il souhaite ouvrir, et les actions qu’il a le droit de réaliser dessus.

A chaque action utilisateur, une matrice met à disposition les règles et les comportements autorisés.

 

Technologie U2s : l’annuaire Domino

L’annuaire Domino est réputé pour sa fiabilité et sa robustesse. Il gère nativement et systématiquement un ensemble de certificats, et offre la possibilité d’ajouter par utilisateur un certificat internet. Le cryptage s’étend du standard RSA1024 au RSA4096.

 

Technologie U2s : les API

Uune interface de programmation d’application ou interface de programmation applicative, souvent désignée par le terme API pour Application Programming Interface, est un ensemble normalisé de classes, de méthodes, de fonctions et de constantes qui sert de façade par laquelle un logiciel offre des services à d’autres logiciels.

On parle d’API à partir du moment où une entité informatique cherche à agir avec ou sur un système tiers et que cette interaction se fait de manière normalisée en respectant les contraintes d’accès définies par le système tiers. On dit alors que le système tiers « expose une API ».

Voici la logique appliquée aux API par la technologie U2s :

 

Des questions ? Envie d’en savoir davantage ? Contactez-nous, nous vous expliquerons tout !